Afin d'aider les joueurs, mais aussi de faire mieux connaitre les classes avec lesquelles nous jouons, je vous propose de poster des petits guides d'utilisation de votre classe préférée, il ne s'agit pas d'imposer une façon de faire, mais de s'exprimer de façon engagée sur sa propre expérience de la classe.
J'encourage les gens à faire des commentaires, mais en argumentant de façon constructive.
Je me jette à l'eau en commençant par : la BANSHEE, c'est pas le plus compliqué
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LE PETIT GUIDE DE LA BANSHEE : Quelle race :La banshee en transformation vol au dessus du sol, en structure c’est un énorme désavantage quand on est elfe car même bien reculer sur les remparts l’ennemi vous gardera en ligne de vue, donc un choix s’impose
petit lurikeen, je sais ma banshee est une elfe
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Les templates :
1/ Le 50 Force Spectrale à perdu beaucoup de son intérêt depuis le « nerf » des cônes, c’est une spécialisation qui pour moi est devenu « useless ».
2/ Le 50 Cri Ethéré : ça deal pas assez, ce qui est mal pour une Banshee !! Elle a cependant de bons arguments qui peuvent aider son groupe :
- une cécité (AOE en focus) d’une portée de 2300 : énorme contre les sorciers / thauma ;
- un bolt (AOE) d’une portée de 1850 qui deal bien ;
- un snare (AOE) ça interrupt les magots et ça énerve les tanks ;
- un bouclier anti-projectile(en focus c’est dommage) : qui agace bien les archers ;
- et aussi un dd (AOE) qui est vraiment trop petit, mais bon deal un peu ça interrupt quand même, et un dd de base qui manque de punch.
3/ Le 44 Lamentation Sépulcrale / 31 Force Spectrale (voir 41/35 à petit rang pour garder une bonne variance sur le dd de base) : c’est ma spécialisation actuel, je ne vais donc en dire que du bien. Pourquoi :
- un dd (PBAOE, PULSANT), il fait mal et ne peut pas être interrompu, le tank hors de portée de ses healeurs devra bien réfléchir avant de s’engager dedans ;
- un root (PBAOE, non interruptible), pas besoin de commenté ;
- la terreur (PBAOE) qui fait fuir les pets, la solution contre les pets théurgistes ;
- un débuff dext/viva (PBAOE, en instant) : toujours utile ;
- et le dd de base, le gros dd qui fait bien mal, celui que nous envient tous les autres mages .
Le rôle de la Banshee Lamentation en groupe RvR :
- protéger les druides, je l’oublie un peu trop souvent c’est vrai, mais à mon avis c’est le rôle de la banshee et de l’enchanteur de libérer les druides de toute menace (n’hésitez pas à me hurler dessus quand je ne le fais pas c’est mon boulot) ;
- gérer les pets -> stop courrir avec les pets ;
- tuer les vilains vite et bien, en général je ne fait pas de choix élitiste je me concentre sur les 1ers qui approchent : les tanks, d’autres sont là pour s’occuper des soutiens : le ffa , le barde, l’eldritch (mais on joue souvent sans dans les groupes glyphes).
Protégez votre banshee et votre enchanteur, ils représentent 80% de la puissance de feu du groupe (quand je meurs en combat, souvent trop vite
, je regarde la barre de vie de Pebie, s’il tombe aussi je « /release », ça me coute de le dire mais il rox aussi le minus
). Alors par pitié qd je hurle "MON BDG ... MON BDG ..." sur ts, mon ami, mon amour, mon héros, mon BODYGUARD lache ta cible même si elle va tomber, c'est que je suis vraiment dans le caca
."
Quelles sont les cibles prioritaires dans un groupe : le ffa qui fait ch… , et les dealeurs.
En face d’un groupe tanks, qui va prendre la 1ere assist, devinez ? la banshee …
elle est facilement identifiable avec sa transformation, et en face ils ne sont pas fous, ils savent qu’une banshee ça pique, si la banshee à son bdg, et qu’ils insistent ils vont avoir mal, très mal, à cause du pulsant, et la banshee pourra continuer à mettre la pression sur les autres membres du groupe opposant avec son dd de base, éventuellement sous moc, si pas de bdg le root tout de suite et run en espérant eviter le stun.
Face à un grpe avec bcp de deal à distance, ma technique préférée
rush dans la masse puis moc, dans une guerre du deal en combat rapproché la banshee et son pôte l'enchant moon ne craignent personne, mais les healeurs vont devoir assurer.
Face aux grpes mid full PBAE/moc, helhaxa / prêtre de Hel, c'est contre eux que j'aime le moins jouer, debuff dv à l'inc, le root, et sortir vite fait de la zone encore vivant si possible, le kobi ça fait mal mais ça croustille bien sous le dd.
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Voila, j'éspére bientôt lire un guide de l'Enchanteur (Morba / Pebie) , du Protecteur (Loulou, Defo , Ton) , du Barde Agora Tour (vivi Arle
), du Drood (Bapho / Ense / Healiann), de l'Animiste (on a quand même dans la guilde le grand spécialiste du genre, hein Pat
), du Séïde Martyre (je n'ose pas citer de nom, j'ai trop peur de me faire kick de la guilde
), du Champion sans dext (Prae, Muri, Sobi), du Champion avec dext (il parait qu'il n'a qu'un seul défenseur tous serveurs confondus, j'espére qu'on va le trouver
), et de tous les autres, sauf peut-être du Ranger, parce que ...